Libre Devenir

MA PRATIQUE

Thérapeute depuis plus de 10 ans, j’ai choisi de me spécialiser dans le suivi des traumas par les modèles de Peter Levine.

Mes études m’ont amené à étudier la psychopathologie clinique, prérequis de ma formation de sexothérapie. J’ai également obtenu un maitre praticien en hypnose, puis en PNL, et également en DNR, une technique utilisant les mouvements oculaires. Cependant, je n’étais pas satisfaite des modèles car je comprenais l’importance du trauma dans nos problématiques et blocages de nos vies. J’ai alors entamé un nouveau cursus de 3 années pour obtenir ce diplôme, mais surtout pour acquérir et intégré ce modèle efficace.

Peter Levine est un docteur en médecine physiologique et docteur en Psychologie. Il a comprit l’influence du trauma sur le système nerveux autonome. Il a ensuite perfectionné un modèle permettant de comprendre que l’évènement n’est pas le trauma en lui-même, mais en réalité le figement du système nerveux autonome qu’il provoque. En le défigeant, nous renvoyons l’évènement dans le passé et le consultant revient dans sa vie présente pour y retrouver sa capacité d’action.

Ce modèle, adapté aux sportifs de haut niveau, permet d’avancer dans ses performances et il est un très bon complément des préparations physiques et mentales. J’ai ainsi accompagné pendant 5 années le club de rugby de Saint Malo, ainsi que de nombreux sportifs à titre individuels.

Il est à noter que ce modèle m’a amené à intégrer la psychométrie. Cette technique permet de mieux comprendre les aptitudes d’une personne afin de mieux comprendre, voir prédire ses comportements, mais aussi ses potentiels. Cette technique est notamment utile dans l’accueil ou l’évolution des salariés dans une entreprise ou encore dans la résolution de conflits, j’accompagne régulièrement des entreprises en aide au management avec ces techniques.

Retour en haut